L'art d'être elle

Publié le par Victor Hugo

"Anaïs parle ; elle dit des choses qu'elle ignore ;
Elle envoie à la mer qui gronde, au bois sonore,
A la nuée, aux fleurs, aux nids, au firmament,
A l'immense nature un doux gazouillement,
Tout un discours, profond peut-être, qu'elle achève
Par un sourire où flotte une âme, où tremble un rêve,
Murmure indistinct, vague, obscur, confus, brouillé,
Dieu, le bon vieux grand-père, écoute émerveillé."


Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous avez une jolie petite fille! Votre blog est super!!!Amicalementdavid et sa petite famille
Répondre
M
ses clair en voyant sa bouille je comrpend ton tire je la trouve tres tres belle ,gros bisou bonne nuiter et surtout un bon dimanche
Répondre
P
Elle ressemblerait pas un peu beaucoup à sa môman cette choupette ? En tout cas l'art d'être elle, c'est fille jusqu'au bout des ongles !
Répondre
C
J'ai envie de dire : " Whouaouououou" !! La momentanée vacance de tes neurones professionnellement parlant nous délivre de la belle phrase, du mot poétique, des sonnets de première bourre, de la rime prosaîque, cachée dans le sens profond des idées et des images, illustrant de manière la plus ravisssssante, les pensées profondes d'une coquine de 2 ans !Moi je dis : ya du bon dans l'inactivité et c'est pas ma mini chipie qui me contradira !
Répondre
C
<br /> Oui alors merci infiniment à ceux qui ont cru que ces mots étaient de moi mais l'article est signé Victor Hugo, je me suis contentée de faire un copié-collé en changeant "Jeanne" par "Anaïs", pour<br /> ceux qui veulent se culturer c'est tiré de L'art d'être grand-père (d'où le titre de l'article), mais bon si certains préfèrent penser que j'ai le talent de Victor, ne vous gênez pas, je<br /> suis toute aise ...<br /> <br /> <br />
M
elle a un regard qui en dit des choses mon dieux bisou
Répondre