L'abécédaire d'Anaïs (Q-T)

Publié le par Guigui

Q.jpgcomme Que de nouveaux bébés ! 

C’est un peu comme qui dirait « une pluie de bébés ». C'est peut-être de rentrer dans la trentaine qui fait que tous nos amis se sont passés le mot, et ont décidé de faire plein de nouveaux copains-copines et cousins-cousines à Anaïs.



Alors, par ordre d’apparition :

Jules.jpgLe petit Jules de Pierre & Azuka est né, au pays du soleil levant le 30 mai.
Lola.jpgLa jolie Lola de Fred & Caro qui voit le jour à Paris le 6 juin.
Le petit Basile de Camille et Thomas qui est arrivé à Sydney le 11 juin.


Et tout récemment, la petite Lucile
, de Ben & Bichette qui a vu le jour à Vannes le 26 juin. On attend les photos avec impatience.

Anaïs souhaite évidemment la bienvenue à tous et à toutes et attend avec impatience :

La petite fille d’Aude et Yann qui est prévue pour le mois d’Août, le cocktail de Jynul & Michael prévu pour début décembre, le bébé Bobi de Dam et Marie (rassurez vous ce n'est pas un prénom) au pied du sapin, le bébé surprise attendu pour Bébert et Olivia à la fin de l’année.



R-copie-1.jpgcomme Retour

On ne pouvait pas ne pas parler du grand retour de la petite famille de la sœur de Guillaume. Après une année complète passée à Tahiti et un mois en Nouvelle-zélande, ils sont enfin de retour.

D’ailleurs, j’invite ceux qui ne le connaissent pas encore, à visiter le Tahitiblog.

Retour-02.jpg

Mardi 5 juin, tout le monde s’est donné rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle pour accueillir les Rafidolu ; Raphaël, Dorothée et Luna vont enfin pouvoir faire connaissance avec notre petite Anaïs, qui avait mis pour l’occasion sa tenue de vahiné. Les retrouvailles étaient chargées en émotion.

Retour-01.jpg

S.jpg comme sourires

Il faut savoir que notre petite Anaïs est loin d’être avare en sourires. Quoi de plus craquant que le sourire de sa petite fille, quand papa revient d’un déplacement de 5 jours et que la puce éjecte sa tétine pour le plus irrésistible sourire du monde. Ou celui du matin, quand maman vient dans la chambre, et que la petite fée la charme d’un magnifique sourire jusqu’aux oreilles qui semble dire « bonjour maman, j’ai trop bien dormi et j’ai fait plein de beaux rêves»

Du premier au dernier, ils sont tous uniques, et expriment tellement de choses différentes. En faire la liste serait chose impossible, alors voici une petite sélection des plus beaux :

Sourire-01.jpgLe premier sourire, à la sortie du bain.
Sourire-04.jpgLe sourire, je fais du charme à mon grand-père
Sourire-05.jpgLe sourire un peu chipie !
Sourire-06.jpgLes sourires avec papa, qui pique !
Sourire-07.jpg
Premiers sourires coquins avec Swan, son amoureux
Sourire-09.jpgSourires après le biberon.
Sourire-08.jpgUn des plus beaux... le sourire au saut du lit.


T.jpgcomme Tétine

Bouh le vilain accessoire, le genre dont on dit « moi mon enfant n’aura jamais cette cochonnerie dans la bouche » et...qu’on achète en quadruple exemplaire au bout de 2 jours dont 3 heures de sommeil !

Ben ouais on n’en est pas fiers mais on a vite craqué, et ce d’autant plus facilement que les boîtes de marketing direct font un boulot des plus efficaces en équipant les jeunes mamans avec ce genre de produits dès la maternité. Il faut bien reconnaître que cette maudite tétine est un bon moyen (parmi d’autres certes mais tout de même) pour calmer les colères de la miss et la convaincre des vertus du silence.
T--tine-01.jpgMais très bientôt viendra l’heure du pouce…


Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut les jeunes !ça f'sait longtemps que j'avais pas ouvert le blogAnaïs et je peux constater que la petiote est toujours aussi choupinette et toujours aussi bien coiffée qu'au début de sa petite vie! Profitez ! Après, l'ado vous dira "c'est bon!" dès que vous lui demanderez quelque chose, alors que c'est pas bon du tout, et de moins en moins bon car y'en a marre des ados qui prennent leurs parents pour des qui sont nés au siècle dernier (parce que, eux aussi sont nés au siècle dernier d'abord !), même s'ils sont restés jeunes dans l'âme (!?) et un peu moins (p---ain, ça fait c--ier !) malheureusement au niveau du ventre et de la ride naso machin chose ... Voilà, tout ce que je voulais dire aujourd'hui, c'est PROFITEZ !!PS: malgré tout, l'ado reste sympa, don't worry ...
Répondre
A
Ah, le sourire du matin! Celui qui est aveugle au fait que Maman sort du lit (beaucoup trop tôt), qu'elle a un peu la même coiffure que François Fillon (et ça, crois moi Anaïs, c'est bien pire que la Dick Rivers ou le Desireless....), que dehors il pleut (tu ne connais pas encore le mois de Novembre, mais en gros, ça ressemble à ça), bref, le sourire qui fait oublier à Maman que sa nuit a été interrompue trois heures plus tôt qu'elle ne l'espérait! Et rien que pour ça, ça vaut le coup de s'extirper de sous la couette avant que le coq n'ait chanté!
Répondre
M
Trop cracounettes, ces choupinettes ! moi j'ai un modèle en direct live chez moi, j'te raconte pas les soldes chez "DPAM" !!Le matin, je prends mon café avec la choupi, Miâm ! pour un peu, je la tremperais dans mon café !! et puis, avec mon nouvel ordi-dé-la-muerté, je vais sur le blog d'Anaïs en deux coups les grosses et c'est trop d'la balle ! Moi, mamiko, deubeule trop comblée,...et HOP !!
Répondre
T
C'est incroyable ce qu'elle est marrante avec sa petite crête sur la tête ! Pour la teuteute, les sages femmes l'ont mise dans le bec de ma puce à peine sortie du ventre pour lui faire les premiers soins alors j'ai pas trop eu le temps de me poser de questions à ce sujet là. Mais pour déculpabiliser, il paraît que maintenant elles sont adaptées à la forme du palet et tout et tout. Enfin, c'est ce qu'ils disent !!  ;)
Répondre
D
Elle est superbe, mais je pense qu'il faudrait commencer à consulter un coiffeur !! Un grand père très attendri
Répondre