Alors c'est ça les vacances...(1)

Publié le par Anaïs

Ca y est c’est les vacances !! Bon, je ne vois trop à quoi ça correspond, quel est ce nouveau concept que je ne connais pas encore, mais j’ai l’impression que mes parents attendent ça avec impatience. Pendant leur dernière semaine de travail, ils étaient tous fatigués, et n’arrêtaient pas parler de ça… ça doit être pas mal les vacances.
Nous partons à Annecy, chez mon grand-père Papida. Il nous prête sa maison pour 15 jours.

La journée de samedi, veille du départ est bien chargée, papa et maman courent dans tous les sens. Ils sont très stressés… c’est bizarre avant de partir en vacances. Mais bon, encore un truc que je comprendrai un jour.

Dimanche, jour du départ, papa s’est éclipsé une bonne heure pour charger la voiture comme il dit. Et en revenant, il faisait une drôle de tête, il transpirait de partout en grondant « ça ne rentrera jamais! » je ne sais pas de quoi il parlait, mais une fois installée dans mon maxi-cosy, il ne restait effectivement plus beaucoup de place dans la voiture surtout qu’on a failli oublier le chat. Ca y est, c’est les vacances, il fait beau et chaud sur la route… papa fait marcher la clim à fond pour que je n’aie pas trop chaud,  maman met un pull et c’est parti pour 500 km. J’aime bien la voiture, maman s’occupe de moi et papa me fait des grimaces en conduisant (c’est pas très sérieux ça !).Annecy-01.jpgEt nous voilà enfin arrivés, il fait toujours beau et chaud. Je rencontre pour la première fois Gwen et mon tonton Erwan, et je revois avec grand plaisir mon Papida à qui je réserve mes plus beaux sourires. On profite un peu du jardin, je tente mes premiers pas dans le gazon et je fais connaissance avec les montagnes. C’est plutôt sympa les vacances… Même le chat profite de ces instants de repos.
Annecy-03.jpg
Annecy-04.jpg
Peu de temps après, je me retrouve dans ma poussette pour une petite baignade express dans le lac. Maman m’a mis mon plus beau maillot de bain, et papa me trempe les pieds dans l’eau… c’est un peu froid mais pas désagréable par cette chaleur… quelque chose me dit que j’ai bien fait d’en profiter. A suivre…

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Anaïs... Y'a un truc... non seulement, tu as le même bavoir que moi, mais tu sembles aussi (incroyable) avoir les mêmes parents?! Non, franchement, mon premier déménagem... pardon, mes premières vacances, ça a donné ça: http://madeleine.over-blog.net/article-1996646.html côté bagages  et ça côté oublis: http://madeleine.over-blog.net/article-2077488.htmlDepuis, on a réussi à partir AVEC le chat, mais jamais sans les 718 valises 1/2.... Bonne suite de vacances, et bon courage à ton papa pour tout recaser dans le coffre au retour.
Répondre
G
Je pense que je vais investir dans une machine qui met les vetements sous vide, histoire de gagner quelques valises aux prochaines vacances...
N
toi non!!!!;-)
Répondre
J
Dis donc, Nicolas S., il serait temps que tu ailles ranger ta chambre !!!!! non mais des fois !! je suis encore ton chef !! Qu'est ce que tu crois ! Et arrêtes donc de polluer ce site ou j'appelle Jean-Louis B.
M
Ca a l'air bien les vacances, mais rentrez vite, vous nous manquez !!Bisous
Répondre
T
Il fait si chaud que ça à Annecy ? !!! Attention aux rhumes à traîner ainsi en maillot sexy  !!!!
Répondre
M
Tu vois bien, coquine, les vacances, je t'avais dit que c'était top niveau ! En principe, on met pas un pull, mais bon, les principes,... j't'expliquerai !Pour la bagnole, j't'expliquerai aussi : ta maman, elle a du faire la même tronche pour faire rentrer toutes les affaires dans tous les sacs et les valises ! On appelle ça "le syndrome de la valise" et c'est ce qui fait que les vacances, quand on y est, c'est vachement bien !! (sauf quand on s'aperçoit qu'on a oublié le chat, bien sûr !)Sinon, le keum  qui s'appelle NS de Paris, si il pouvait aller voir ailleurs si on y est, ça nous ferait des ... vacances !!Et HOP ! (ça, c'est fait !)
Répondre