Et ils vécurent heureux donc (suite et fin)

Publié le par Anaïs

Nous voilà partis pour la mairie. Dans la voiture Maman nous lit la lettre de Guy Moquet (non je rigole...). Une fois sur place c'est fou : toutes les dames sont chics et sentent bon, tous les messieurs sont presque aussi beaux que mon Papa, c’est dire !

On se retrouve à très beaucoup des masses (environ) dans la petite mairie de Plouzeb… Plazoub… Pleuquelquechose. Et là c’est le grand moment : Chantal et Xavier font leur apparition. Terrassée par tant de beauté et d’émotions je m’endors dans les bras de maman en rêvant que je suis une princesse comme Chantal.Paimpol-04.jpgQuand je me réveille nous sommes dehors et le soleil brille. Bon j'ai un peu tout râté mais au moins je n'ai pas crié pendant le discours du Maire, c'est déjà ça ! Tout plein de gens qui connaissent Papa lui disent combien je suis jolie et souriante et éveillée. Ca a presque l’air de les surprendre, penseraient-ils que mes parents chéris sont tarte, de mauvais poil et mous du genou, non bien sûr alors pourquoi sont-ils à ce point émerveillés, c’est un mystère.Paimpol-11.jpgNous reprenons la voiture pour aller dans le manoir où se déroulera la fête. Maman en profite pour m’expliquer ce qu’est un vin d’honneur. Ses yeux brillent, je ne sais pas si c’est le mariage ou la perspective d’un apéro qui la rend sentimentale.

Le manoir est tellement joli que j’ai l’impression d’être dans Shrek en plus classe. Il y a un jardin immense avec plein d’hortensias et un lac avec un cygne très gracieux.

Pendant le vin d’honneur je fais connaissance avec Katrina, une collègue de Papa qui vient de Trinidad et Tobago. Elle doit avoir un pouvoir magique des îles, car au bout de 5 minutes dans ses bras, je m'endors comme une fée et je rêve des Caraïbes. Papa en profite pour lui voler son chapeau. Paimpol-7.jpgAprès cette petite sieste, je me retrouve avec les amis de Papa et Maman qui ont tous un verre à la main, je profite de leur inattention et j’essaie de piquer discrètement celui de Maman pour enfin goûter ce truc avec des bulles mais rien n’y fait elle me stoppe dans mon élan, m’en fiche, je l’aurai un jour, je l’aurai !Paimpol-10.jpgC’est déjà l’heure de me donner mon dernier biberon (de lait hein, faut pas rêver !) et de me confier aux nourrices à l’étage. J’ai beaucoup de mal à me débarrasser de Maman  qui croit que si elle arrête de me regarder plus de 30 secondes les nourrices vont me faire jouer avec des fils électriques dénudés ou m’initier aux joies du saut à l’élastique.

Qu’est-ce qu’il y a comme bruit chez les grands, et ben dis donc ils vont être frais demain matin ! En effet, quand nous rentrons enfin au placard, pardon à l’hôtel, il est 4 heures du matin et Papa a bien son petit bavoir autour de la tête. Apparemment ils en ont bien profité de cette première soirée sans moi !Paimpol-09.jpg
En tout cas merci Chantal et Xavier, vous étiez si beaux et si amoureux que vous m’avez bien donné envie de me marier avec Swan et Dayane (comment ça faut en choisir qu’un ?)
 

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique mariage, quel cadre ! Félicitations...
Répondre
A
Pssssst, Anaïs... Je confirme: c'est bien de ta Maman que  parlait ma Maman. Elle a mis un truc sympa au frais pour le jour où.... Et pour ton Papa, on a aussi des réjouissances de prévues à la maison (cf. le sort que j'ai fait subir à ma copine ce weekend...: http://madeleine.over-blog.net/article-12419387.html ) Si j'ai bien compris, faudra quand même qu'il ingurgite du truc à bulles avant de se lancer dans l'essayage et qu'on ait une petite discussion sur les dictats de la mode....
Répondre
M
Okay, Okay, mais c'est quand même terrible de voir qu'il faut s'énerver un peu pour avoir des bulles ! (mais c'est bon à savoir aussi !)Pour info (et après en n'en parle plus) j'accepterai 2 bouteilles, et comme tu le sais, je ne bois que du Ruinart Rosé !Après, c'est toi qui voit ...Allez, on est quitte, alors ! Mais faurait voir à pas recommencer (sinon, ça risque de faire 4 boutanches ! ça va finir 1/ par le coûter cher, et 2/ par fatiguer la belle-mère !!)
Répondre
P
Moi je dis qu'un mariage vu et raconté par un pti bout de 5 mois et des brouettes, ça vaut son pesant de pepettes ! Merci pour ce moment de franche rigolade, c'était excellent :)
Répondre
T
Heu... bon...je n' voudrais pas m'immiscer .... dans une querelle familiale...mais..euh.. Anaïs ...elle est où ta jolie robe ? !!!!
Répondre
C
Sous le gros pull Temanu, sous le gros pull. Et oui je te rappelle que nous vivons en métropole et que nous avons eu un été des plus pourris, humides, froids, moisis, dantesques, bref de biiiiiiiiiip (censure). Donc si robe jolie il y avait eu elle aurait été cachée sous le gros pull. Du coup on lui a mis un pantalon joli...et chaud ! La loose je te dis !