A peine gâtée...

Publié le par Cathy & Guigui


Anaïs et presque tous ses cadeaux... y avait pas assez de place sur la photo.


Anaïs a été littéralement couverte de cadeaux. Par les grands-mères, les grands-pères, les tantes (même celle qui habite à Tahiti), les big tontons et big tatas, les amis de son père de sa mère (même ceux qui habitent en Australie) !

Alors attention, en répétition de la remise de son prix Nobel de littérature, voici le discours de remerciement d'Anaïs : 

« Je suis émue, je ne m'y attendais pas, c'est un tel honneur !
 
Je tiens d'abord à remercier mes parents qui m'ont offert rien moins que la vie,

Ma grand-mère Manou pour (entre autre) le baby phone de la Nasa qui sonne si je ne respire pas pendant 3 secondes et qui permet à ma maman d'être très très détendue,

Mon autre grand-mère Mamiko pour (entre autre) le tapis d'éveil qui me sensibilise si jeune à la géographie et qui m'incite à rester éveillée pour le plus grand plaisir de mes parents qui dorment beaucoup trop en ce moment,


Mon grand-père Christian et sa femme Jacqueline, mon arrière grand-père Adrien et mes tantes Gwendoline et Marie-Anne pour mes premières tenues griffées que même ma mère elle est verte de les voir dans mon placard et pas dans le sien,

Mon grand-père Daniel et sa femme Gwen, mon tonton Erwan pour (entre autre) le kit de miss printemps 2008,

Ma tata Dorothée, mon tonton Rafi, ma cousine Luna pour avoir offert un mode d'emploi à mes parents et un pense bête trop choli pour qu'ils n'oublient pas mon prénom (ils sont pas toujours très futes futes les pauvres), ainsi qu'un doudou et une jolie boite à musique,
 
Ma big tata Mamika (big = grand pas gros, attention !) pour la calculatrice en mousse qui ressemble à un sex toy (ah on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'une chenille),

Michèle et Jean-Pascal, mon big tonton, et Saroule, pour le kit d'initiation à la gastronomie,

Chantal et Nicolas pour ma robe de miss univers que les américaines m'envient déjà,

Flo et Dédé pour le zèbre bleu qui fait de la zique avec ses fesses (comme moi...),

Jérémie, Alexia et les collègues de papa pour les fleurs,

Carole pour la panoplie d'accessoires trop parfaits pour m'endormir et dans lesquels mes parents feraient bien une sieste si je leur en donnais l'autorisation,

Manue pour les fringues chic & choc, Céline pour les jolies tenues de princesses, Aude et Yann, Fabienne et Olivier, Diane et Florent, Chantal et Xavier, Gaëlle pour les tenues trop choupi,

Didier pour m'avoir sauvée de l'hyperthermie et pour mon thème astral qui me prédit un caractère qui ferait passer Adolphe et Benito pour des démocrates mous,

Karine ma marraine et mon marrain Guillaume pour, entre autre ce qu'ils pensent être mon futur doudou (sauf que c'est moi qui choise), et le superbe stérilisateur éléctrique,

Julie et Boris pour avoir participé à la guerre du doudou,
 
Damien et Marie pour leur mobile spécial "I believe I can fly",
 
Mention très spéciale pour Guillaume et Sophie et leur cadeau super original : un  kit pour faire un moule de mon petit pied,

Jynul et Michaël pour leur sortie de bain qui réussit l'exploit de m'empêcher d'hurler quand on me sort du bain,

David pour entre autre, la jolie fée molle et le kit je kiffe mon bain,

Fred et Caro pour le mobile musical que mes parents me font régulièrement tomber sur la tronche (les sadiques),

Bébert et Olivia pour les jolis p'tits cubes, que je pourrai tripoter très bientôt,

Thomas et Camille pour le CD de berceuses (sent from Australia siouplait) chanté par un psychopathe qui s'appelle quelque chose Dès,

Jacqueline, Evelyne, Anne-Marie et Francesca, des collègues de grand-mère Manou pour avoir contribué à remplir mon placard,

Bon je suis sûre que j'en oublie plein mais faut croire que leur cadeau était pourri alors tant pis. Je plaisante bien sûr car j'ai hérité du délicieux sens de l'humour de mes parents bien aimés (qu'ils en soient d'ailleurs remerciés... again). »

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Puisse mon modeste bouquet de fleurs être un gage de bonheur !!<br />  <br />  
Répondre
C
Merci Temanu, ce bouquet fait rentrer le soleil Polynésien dans la chambre d'Anaïs !
C
Merci, si j'avais un ego j'aurais du mal à mettre mes chaussures ! Cela dit c'est un article écrit à quatre mains (et c'est pas facile avec un seul cerveau, pardon un seul clavier), donc j'associe mon coeur, mon amour, mon astre à ce vibrant hommage !
Répondre
M
Où l'on découvre que Madame Cathy n'a pas la langue dans sa poche, ni la plume coincée derrière l'oreille, que cette fille sait faire des BB (enfin 1 déja, mais trop pichout')  et en plus, elle écrit!!!  et BIEN de surcrôitd'autant plus appérciable que la concurrence est quand même pas négligeable, dans cette famille qui manie le verbe et la contrepéterie, le joke privé, la répartie qui brille car caustique, l'à propos qui fait rebondir les mots, les joyeux sous-entendus familiaux qui sont à eux seuls un dialecte.... bref, y a du bon  là d'dans, Madame, bravo, et comme dirait Manu Katché, il y a du soul dans ton grouve, tu t'es bien approprié le sujet  et tu nous emmènes dans ton univers!!CHAPI CHAPO BAS!!
Répondre
D
Moui ça me semble assez complet comme kit de démarrage...
Répondre
C
... trop gâtée, cette petite fille ? bah, c'est pass'qu'elle le vaut bien !!!Et puis, c'est toujours ça de pris ! Dans ces temps pré-électoraux où l'avenir n'est pas plus assuré que le pas de Chichi après deux mandats, quelques petits bienfaits bassement matériels et néanmoins indispensables pour un bon développement futur ne peuvent pas nuire !Et puis, à qui ça fait le plus plaisir, hein ?
Répondre