A voté

Publié le par Cathy & Guigui


"Cet après midi, papa et maman m'ont emmenée dans une école. Bizarre ! je ne pensais pas que j’irais aussi tôt ! En même temps, faut prendre de l’avance. C’était une école vraiment surprenante… y avait que des adultes qui faisaient la queue pour aller tapoter sur machine étrange. En fait, je l’apprendrai plus tard, nous étions dans un bureau de vote pour élire notre futur président de la République. Et, mon papa me disait tout à l'heure que c'est important, que tout bon citoyen ne doit pas négliger ce droit.

Je n'ai pas encore bien compris à quoi cela sert, mais j’ai un peu de temps et encore beaucoup de choses à apprendre. En attendant, j'vais faire caca dans ma couche !"


En tout cas, j’espère que mes parents ont bien voté, car moi je ne veux pas grandir dans un pays gouverné par des quiches !! Nom d'une tétine !

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour ma petite Anaïs,<br /> Marrain tenait à réagir à un article qui parle d'un sujet qui nous tient à coeur et sur lequel nous avons, ta maman et moi, de grands échanges : La Politique .... et en particulier, le vote !<br /> En effet, je voulais te dire que j'ai tenu la promesse que je lui avais faite, ainsi qu'à sa copine Manu, j'ai voté ! Eh oui !<br /> Alors, simplement, bravo à toi d'avoir foncé à ta mairie pour leur choper une carte d'éléctrice, bravo d'avoir cet air si interressé au débat télévisé que ta maman t'a imposé de regarder....BRAVO.<br /> Marrain (l'ami de Marraine la bonne fée !)
Répondre
C
Bravo guiguit, je suis fière de mon marrain car je sais que c'est très important pour ma maman qui n'arrête pas de dire plein de mots très vite et très fort, elle a l'air très excitée en ce moment, un peu comme moi quand je la vois préparer mon bib et que j'ai les crocs. Je ne comprends pas encore tous les mots mais y en a qui reviennent souvent : poulitique, sarkonnerie... elle s'énerve toute seule ça fait rire papa qui est beaucoup plus intéressé par mes fossettes. Enfin bon merci, au moins la prochaine fois que tu viendras à la maison elle ne nous bassinera plus avec l'abstention !
M
Et voilà : maintenant le papa et la maman ils jouent à la poupée, ils s'amusent bien quoi :-D <br /> <br /> <br /> (Anaïs aura ainsi pour plus tard une preuve de ce que vous lui avez fait subir lol).
Répondre
C
C'est une poupée qui fait ouin ouin ouiniiiinnn ouin ouin !
P
Quel beau blog ! Et quelle magnifique Anaïs ! Je reviendrai vous lire...
Répondre
C
Merci, c'est très gentil ! Nous sommes en effet pas peu fiers de notre puce, en revanche pour le look du blog tout le mérite en revient à Dorothée la soeur de l'heureux papa !
C
Au fait, devant la guerre impitoyable que se livrent les doudous, je te précise que j'ai bien l'intention de rentrer en compétition et fournir à Anaïs le DOUDOU du siècle !!!! Juliette a choisi le sien vers 9 mois et j'ai dû courir les boutiques pour en trouver un exemplaire pour la crèche, un pour la maison, un en cas de perte brutale, un pour chez sa grand'mère...bref choisi un lange crois mois c'est plus pratique 'surtout au lavage). Bref Jul a gardé un seul de ses exemplaires, m'a interdit de le laver (vu l'état si je le lave, y'a plus de tissu !) et c'est devenu sa Pépé...Au départ c'était un lapin rose...On l'a perdu une fois en faisant une randonnée (elle l'a lachée du porte bébé sur un chemin de plusieurs kms...). On a refait le chemin inverse; mais rien. En partant, on croise un couple d'américain, je leur explique le drame et je leur file mon n° de portable en les suppliant de bien regarder par terre (dommage pour le paysage !). Ils ont pris cette demande super au sérieux et nous ont tél le soir même pour nous dire qu'il avait déposé le doudou à la mairie de Saint-Cloud (ils repartaient aux US le matin même). Hasard... jul est née à Saint-Cloud...On a retrouvé Pépé (j'en aurais chialée de joie) et ma fille ne la quitte plus.<br /> La voir frotter sous son nez les oreilles de ce doudou (bon ok faut oublier le côté hygiène...mais ça immunise les gosses) ,c'est trop mignon...Quoi ? Non elle a pas encore 6 ans...pis mon doudou moi je l'ai gardé très longtemps dans mon lit...ben ouais !
Répondre
C
Depuis qu'elle fait du taille un mois Anaïs ne porte quasiment que les bodies de Juliette. Et il est impossible de la déscotcher de l'un des nids d'ange blancs que tu m'as passé. Je sens qu'il va devenir un doudou celui là ! Tu m'as bien fait rire avec l'anecdote sur Jul à l'isoloir, elle promet cette petite, m'enfin les chiens font pas des chats hein !
Répondre