Baby Spa

Publié le par Anaïs

Ca fait plusieurs semaines que j'accompagne ma maman chez sa kiné pour ses séances de rééducation (comme si je l'avais abîmée, n'importe quoi !). J'aime bien ça parce que je peux jouer dans le transat avec des bidules en peluche qui font du bruit et je croise souvent des collègues avec leur maman.

Mais mercredi dernier il s'est passé un truc étrange : je ne suis pas allée dans le super transat et maman n'a pas pédalé en l'air en devenant toute rouge comme d'habitude. Non cette fois c'est moi qui me suis retrouvée sur la table. Sauf que moi j'ai besoin de personne pour pédaler en l'air, je fais ça toute la journée et je ne suis même pas rouge, donc je ne vois pas trop l'intérêt !
MOV02687-0001.jpg
Et puis pourquoi je me retrouve en couche avec un petit Alexandre et sa maman qui lui parle en Russe à côté de moi ? Tiens, c'est pas la kiné habituelle, c'est une nouvelle qui me demande la permission de me faire un massage ! Ben oui c'est super important de me demander l'autorisation parce que, si je ne suis pas motivée, il ne faut pas insister : "il faut que le massage soit un moment de communication et de détente pendant lequel masseur et massé doivent être sur la même longueur d'onde" dixit la kiné.

Maman m'a expliqué qu'en Afrique et en Inde les mamans massent leur bébé tous les jours. Oui mais moi, en bonne petite Européenne, je ne sais même pas ce que le mot massage veut dire. Bon ben allons-y, ça n'a pas l'air si désagréable que ça...

MOV02687-0002.jpg MOV02687-0005.jpg

Maman s'enduit les mains avec de l'huile, les frotte pour les réchauffer, et commence à me masser en partant de l'épaule droite pour descendre vers la hanches gauche et vice versa. C'est trop rigolo, je me marre en silence (je ne sais pas encore glousser mais je sens que ça ne va pas tarder) alors qu'Alexandre râle l'air de dire, je ne suis pas une petite Indienne moi, je suis un garçon et Russe en plus, alors mollo !

MOV02688-0006.jpg MOV02690-0012.jpg

Ensuite maman fait des ronds sur mon bidon en appuyant un peu au niveau du nombril. C'est tellement bon que j'en pète de joie : finies les crises de coliques, je suis au paradis. Et puis après vient le tour des bras et des jambes : des torsions toutes douces et des étirements qui rendent le sourire à Alexandre.

Pour finir on me masse le dos et je m'endors à moitié en bavant de plaisir. Je me réveille dans une serviette toute chaude et me rendors instantanément.

Depuis, maman ou papa me masse tous les jours avant le bain et c'est du pur BONHEUR !!!
DSC02693.JPG

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca a l'air top dites moi! Anais, crois-tu que ta maman pourrait aussi se faire masser et "poupouiller" dans un SPA pour grand très prochainement?
Répondre
T
J'espère que "Les Rafidolu" ont ramené du monoï dans leurs valises car un massage au monoï.... waououh !!!
Répondre
M
Hé, j'peux venir ? c'est où qu'ça se passe ? faut arriver avec son huile ? on fournit la choupinette ? C'est à quelle heure ? faut prendre quoi comme onguents ? ça marche aussi avec du miel ? On peut en croquer un bout ? ya moyen de faire un peu de gratouille, de papouille, de chatouilles ?  et des guiliguili, on peut en faire aussi ?? Préparez-moi le sujet, qu'on l'enduise de sucre sur la plante des pieds, et j'arîîîîîîve ! J'EN VEUUUUUUUUUUU !!!!!!
Répondre