Telle mère, ou tel père ?

Publié le par Cathy

Allez, si on faisait un petit jeu pas du tout susceptible de déchaîner des débats passionnés, hein, allez on y va ?

Alors à qui c'est-y qu'elle ressemble le plus la princesse ? A sa môman ou à son pôpa ???
Anais-b--b--.JPG

Bon oui d'accord là comme ça d'emblée personne ne va vouloir se mouiller et prendre position d'autant qu'un jeune bébé ça ressemble plus souvent à un petit chimpanzé qu’à son père ou à sa mère. D’ailleurs la marraine d’Anaïs nous a sorti pas plus tard qu’hier cette vérité fondamentale qui nous a laissés sans voix : « ah oui, elle a l’air plus humaine maintenant », merci Karine, tu sais trouver les mots qui font plaisir.

Moi-même je l’avoue, du temps où j’étais nullipare (c’est-à-dire sans enfant et non pas totalement à l’ouest concernant le Plan d’Aide au Retour à l’Emploi) j’étais bien infoutue de trouver une quelconque ressemblance entre un nourrisson et ses géniteurs. Du coup à la naissance de la louloute je me disais : tant qu’elle n’a ni mon nez ni le menton de son père, elle peut bien ressembler à la voisine du dessus de ma belle-sœur, personne ne fera la différence !

Mais bien évidemment maintenant que je suis passée de l’autre côté de la barrière j’ai envie comme tout le monde de torturer mon entourage en lançant cette terrible question : qui de Guillaume ou moi a le génome le plus dominateur des deux ? Et puis ce sondage, pour casse gueule qu’il soit, est tout de même vachement plus intéressant que la tripotée d’études d’opinion qu’on nous inflige à longueur d’élection, alors à vos claviers, la guerre des chromosomes est ouverte !

Pour vous aider à vous prononcer voici quelques photos de bébé de celle qui a façonné avec amour son enfant dans son ventre distendu durant 9 longs mois et de celui qui a planté un rosier un soir de cuite :

La maman à 4 mois et à 15 jours

Cathy-b--b--.JPG

Le papa à 1 mois et à 3 mois
Guigui-b--b--.jpg

Pour brouiller les pistes, voici des photos de Dorothée, la soeur de Guillaume, à la maternité

Doroth--e-b--b--.jpg


Et, pour vous perdre définitivement : laquelle des deux naines de jardins ci-dessous est Anaïs, laquelle est sa cousine Luna ?


Luna-Ana--s.jpg

Alors, verdict ??? Pas facile, hein ?

Publié dans Anaïs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tel père, telle belle-fille, telle petite fille ! Plus beaux, ça n'existe pas !!! Dixit Papou et Mamou
Répondre
L
de passage... un blog très joli et une jolie poupée a croquer.peut-être a bientot...Laé
Répondre
C
Je tiens à dire que dés la réception de la dernière écho, j'ai reconnue la superbe bouche de sa maman !Par contre lors de ma première rencontre avec Anaïs, j'ai pû constater qu'elle a également héritée de nombreuses expressions de son papa. Ayant l'honneur de les avoir pour amis l'un et l'autre, je dirais juste que ce que je lui souhaite c'est d'avoir le mélange des leurs deux coeurs car sans rire, ces deux là sont des êtres exceptionnels.Anaïs, forcément que t'es la plus belle, t'as été faite par deux anges.Bisous les copains !
Répondre
C
Wahou, tu nous fait rougir, c'est nous qui avons de la chance d'avoir une amie telle que toi.
C
anais nous fait trop craquer !<br /> bises<br /> tom&cam
Répondre
M
Tu l'as dit, bouffi !!! (mais non, j'déconne !!!)En tous les cas, la chipou, elle a le signe-qui-trompe-pas : les poches sous les yeux, façon jégu, le bouffi du matin qui n'arrête pas le pélerin, c'est la marque de fabrique, ça madame ! Tu me diras, elle aurait pu avoir le menton façon Dalton ! elle s'en tire pas si mal, on va dire !J'en connais qui ont les 2 : le bouffi et le menton (j'ai les noms !!!)
Répondre