Venelles ma belle ...

Publié le par Anaïs

Comme le disait Jean-Jacques (le chanteur, pas le lapin marron tout mou qui me sert de doudou) ce sont les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent.
M'enfin, tant qu'à faire, si le bout du chemin sent la garigue et est équipé d'une piscine on va pas se plaindre.

Nous voici donc à Venelles, petit village provençal fort sympathique. Il est temps pour nous de poser les valises plus de 2 jours de suite...et pour moi de faire connaissance avec deux nouvelles copines :

Valentine...et Capucine
(vous aurez remarqué l'assonance, comme quoi on peut avoir 18 mois et du style)
Avec Valentine et Capucine on a tout de suite compris qu'à 3 petites face à 4 grands on allait bien se marrer !
Là c'est Marie-No et Tieng, les deux autres grands. Tieng c'est un copain d'enfance de Papa. Bon vous constatez par vous même que les grands n'étaient pas en reste, eux aussi ils avaient des copains en renfort, mais l'ambiance était largement au Kid Power !

Enfin toujours est-il que je ne sais toujours pas si ce que j'ai préféré à Venelles...
c'est la piscine...
ou les délicieux repas préparés par Tieng et achevés en beauté par des orgies de pastèques...
ou les câlins avec mon papa que j'aime, que même que c'est lui que je me marierai un jour avec quand maman sera trop vieille...
à moins que ça ne soit le vol de fringue de mes copines...
ou bien encore me moquer des grands avec elles ...
En tout cas je sais ce que les parents ont préféré  : nos siestes,
Le Champagne au bord de la piscineLes apéros (ambiance revival) au bistrot du coin entre vieux potes d'enfance, au lieu de faire les courses ...            

Publié dans Les vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout le monde aura compris que j'ai fait un lapsus...donc je reprends...FRA-TER-NI-TE
Répondre
S
Moi je n'aurais qu'un mot (et un peu de gestuelle qui va bien...donc moulin des bras et pas chassés avec doigt qui pointe vers le public) : MA-TER-NI-TE !
Répondre
M
C'est bon, ça !! ça hume bon les bonnes vacances, on voudrait y faire un petit tour, en plus, ya des têtes qui m'interpellent caremment, et je crois même pas de voir Tieng et sa petite famille ! Quand je pense aux kimcônes de Rebeval Street, aux cours de dégustation de vins de Fab, et au vent que s'était pris Jacques au BIRP, ... mois je dis, madame, tout ça, ça nous rajeunit pas !Je kiffe à donf, c'est trop bien !!! Mmmmmmm !
Répondre
K
mais ça sent  la jovialité, dis donc, et puis c'est à qui cette jolie maison qui donne tout de suite envie d'y être NOW!!! et puis c'est sympa de voir des têtes connues, du genre "viens-avec-moi-je-vais-chercher-ma-mini-cousine-àl'-école" et ensuite on ira boire des biér' ou finir les restes chez la voisine"en même temps, c'est pas comme si j'était la tante et que j'y étais...au fait, c'est quand que je peux venir manger de la mini coquine?? ça fait bien longtemps... crcrcrcrcrc
Répondre
D
Et ben ça fait plaisir de revoir des têtes connues, et leurs p'tits bouts avec !! A part ça, copain d'enfance, oué enfin grands enfants hein, genre au-lycée-j'fume-des-pèt-dans-la-cave-et-je-vais-voir-et-revoir-le-rocky-horror-picture-show-20-fois-d'affilée-et-brancher-les-filles-de-riches-dans-les-rallyes !!J'dis ça j'dis rien hein ! C'est pas comme si j'étais ta soeur et que j'y étais...
Répondre