Week-end à Belleville

Publié le par Guigui

Comment passer à coté de ce mois de novembre, sans parler du premier week-end d’Anaïs en dehors de la maison, mais surtout sans ses parents. Cela fait quasiment 8 mois que nous ne nous sommes pas fait un petit week-end en amoureux. Et puis j’en connais une qui se ferait bien croquer par sa Mamiko, ou bien c’est Mamiko qui se ferait bien baver dessus… enfin au final, c’est pareil.

 

Qu’à cela ne tienne, on passe un p’tit coup de bigot à l’intéressée, et hop, l’affaire est dans le sac. Je ne vous raconte même pas la réaction de Mamiko à l’annonce d’un petit week-end « croquage » et « bavage » de choupette !

 

 

Tout s’organise aux p’tits oignons, mais pour les parents, 2 épreuves difficiles se présentent: 

1. Il faut se faire à l’idée que nous allons nous réveiller sans les petits cris d’oiseau de la miss et le festival de sourires à notre arrivée au dessus du lit. 

2. Et puis, comme pour partir en vacances, il faut préparer les affaires d’Anaïs, et vu que nous ne sommes pas encore super au point sur ce dossier (souvenez vous) bah oui quoi, c’est normal de prendre une valise pour partir chez sa grand-mère…et même pour seulement 24 heures… bon OK, on n’en avait peut être mis un peu trop, mais bon, on ne sait jamais…. Heureusement que la puce nous donne un p'tit coup de main pour boucler tout ça.Belleville-01.jpgArrivée chez Mamiko… avec toutes les valises… je pense qu’elle a failli faire une syncope, en imaginant que son fils était de retour. Toujours est-il, qu'après l’habituelle minute de pleurs d’Anaïs à la vue de quelqu’un de différent de ses parents, sa nounou, ou du chat, on a bien senti un courant passer entre grand-mère et sa petite fille. D'autant que Mamiko, elle s'y connait un peu en choupette, faut pas oublier que la petite Luna est passée par là, et du coup, elle est super équipée en jouets, lits et autres tucs comme ça. Du coup, on avait l'air un peu bête avec nos valises pleines à craquer  !!ug_

« Bon allez ! C’est pas l’tout, mais cassez vous les parents !! … J’voudrais bien baver sur Mamiko tranquillement…(à base de tranquillade !), et puis on a un planning a respecter nous ! Et vous une soirée en amoureux. Et pas la peine de nous appeler toutes les heures »Belleville-02.jpgLe lendemain, le programme est effectivement chargé :Belleville-03.jpgDécouverte de tous les joujoux de la boite à malice de Mamiko.Petite ballade matinale dans les Buttes Chaumont, histoire de lorgner sur les courageux joggers. Puis monter au plus haut, pour avoir la belle vue sur tout Paris.Belleville-06.jpgPetit tour du lac. Pour voir si les canards sont aussi courageux que les joggers.Belleville-04.jpgPuis, retour à la maison, avec un petit détour par la place du Colonel Fabien, histoire de montrer à Anaïs le siège du Parti Communiste et voir s’il reste encore un peu activité de ce coté … apparemment, il n’y a pas foule !Belleville-08.jpgAprès cette sympathique ballade, rien de tel qu’un bon bib et une petite sieste, les fesses propre.Belleville-07.jpgEn tout cas, on ne chôme pas avec Mamiko. Et la prochaine fois, on tentera plus que 24 heures, avec moins de valises !
 
Merci Mamiko...
 

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vazy !! comment tu t'vénères !! Cathy, Cati, Caty, Katty, ... What else ... comme dirait quelqu'un que j'ai bien connu ! Tu nous la joues "maîtresse d'école" ou ... maître Capello !!!Tu vas pas nous faire un fromage pour un "H" oublié, do you?Et quand on confie la prunelle de ses yeux à quelqu'un, ça veut dire quoi ? Ben oui, t'as trouvé ! ça veut dire qu'on l'apprécie, qu'on l'estime, qu'on la kiffe un max, qu'on a trop super confiance en elle, que même (mais si, mais si !) qu'on se fait plaisir en lui faisant plaisir !! Aller, je sais bien que ta timidité naturelle t'empêche de me dire tout ça, mais ça dégouline tellement de tes phrases, ça suinte de tes mots que j'ai juste envie de te dire : MERCI !!                                                                                               Belle-maman
Répondre
C
Je m'extasie encore une fois et je suis soufflée de voir à quel point Anaïs est le produit délicat du mélange de mes 2 amis...
Répondre
C
Alors je tiens à préciser qu'appeler UNE fois en 24 heures me semble un minimum syndical, que je ne suis pas du tout sûre de vouloir à nouveau confier ma fille à une myhto, et que je m'appelle Catherine et pas Caty ou à la rigueur avec un H et uniquement quand il s'agit de gens que j'apprécie... à bon, entendeur !
Répondre
C
Bonjour Mamiko !Juliette a 6 ans, c'est un amour, elle fait ses nuits et parle sans interruption, du coup pas besoin de télé, radio ou i pod...On vous la refile quand ?
Répondre
L
Ah oui les valises.... et ne pas appeler toutes les heures....aïe!Nous n'avons pas encore testé cela avec Margot, j'ai l'impression que j'ai encore plus de mal à la laisser...bises
Répondre