La ferme célébrités

Publié le par Guigui

La fin du mois d'Avril a été synonyme de chaleur et de découvertes. Ce fut  l'occasion pour moi de mettre ma jolie robe d'été, et d'aller à la rencontre de mes animaux préférés : ceux que je vois dans mes livres et que j'imite à merveille... mais ça, je vous le montrerai dans un autre article.

Direction le Jardin d'Acclimatation, où, paraît-il, Maman et Papa, ont pas mal traîné quand ils étaient petits.
Quel bonheur ! Au jardin d'Acclimatation, il y a une ferme, avec des moutons qui font Bêêêêê, des vaches qui font meuuuhh et qui bullent près d'un petit ruisseau, des canards qui font coin coin, et qui embêtent les vaches qui bullent.
Et puis, Maman, elle connaît tous les noms des animaux.  Et elle m'explique comment on appelle la maman mouton, et combien de temps elle est enceinte... la période de "zestachion", ou un truc comme ça.
J'aime bien les animaux de la ferme... ça me donne plein d'idées pour mon futur métier. Et puis, j'aime bien quand maman m'en parle. Elle me fait rire, surtout quand elle me dit à l'oreille que la dame blonde, qui est habillée en fuseau rose, qui fait "bling bling" avec ses bracelets et qui rigole fort en voyant le cochon se rouler dans la boue, lui ressemble beaucoup.
Ensuite, papa a insisté pour me montrer l'endroit où il faisait souvent des caprices quand il était petit.
C'est l'heure de la petite pause, et puis, Je crois que les parents en ont un peu assez, car, il semblerait que le principal changement au Jardin d'Acclimatation, depuis leur enfance, c'est que maintenant, il y a autant d'animaux d'un côté de la barrière que de l'autre.
La semaine prochaine, on ira voir d'autres animaux... encore plus chouettes... mais c'est une surprise.

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon article, merci<br /> <br /> Aujourd'hui David Charvet a été surpris nu dans le salon de la ferme par la production, les images non pas été encore diffusée mais des photos circulent sur internet<br /> <br /> http://www.urbains.net/ce-qui-buzz/david-charvet-surpris-nu-dans-le-salon-de-la-ferme/<br /> <br /> Vous pensez que c'est vrai?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
A deux pas de chez moi, il y a u très beau zoo, celui de Thoiry...si ça ne fait pas trop loin, moi je vous y invite ! On convient d'une date et hop c'est parti ! Nous avons aussi pas très loin la serre aux papillons...bref pleins de bonnes raisons de venir nous montrer votre crapouillette de fille !
Répondre
L
ça fait beaucoup d'animaux tout ça....
Répondre
K
je rajouterai volontiers:bêêêêêê!  meûûûûûûhh! hî hânc'est vrai, Cyndy Saounnnnder''s, on peut la voir au ZOOOOO? où ça?? où ça?,
Répondre
M
C'est vrai, ça, ON VEUT VOIR LA DAME EN FUSEAU ROSE !!! (Elle s'appelerait pas CINDY SAUNDER, des fois ?)Oui, les caprices de Guigui au jardin d'acclimat, j'm'en souviens bien ! D'ailleurs, je crois que tout le jardin d'Acclim' s'en souvient ! Du grand show, du pestacle, avec le son et l'image !! Mais c'est pour ça qu'on apprécie maintenant la gentillesse de ce garçon qui n'a d'égal que sa tranquille sérénité (hein Cathy ?)Et pis, j'en profite pour claquer la bise à tous les clandés de l'article d'avant, notamment Karine et Guillaume !
Répondre